Nombre de messages : 332 Age : 44 Localisation : Sainte Marie aux Chènes Date d'inscription : 26/01/2006
Sujet: FREINAGE Dim 16 Avr - 21:21
Si vous avez des conseils pour regler vos freins (arriere)
cedar Modérateur
Nombre de messages : 332 Age : 44 Localisation : Sainte Marie aux Chènes Date d'inscription : 26/01/2006
Sujet: Re: FREINAGE Dim 16 Avr - 21:28
Moi je raye les jantes Serrage de la roue dans l'établi, je fais tourner la roue et je passe la meule sur la jante
fish
Nombre de messages : 494 Age : 115 Localisation : Cheminot 57 Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: FREINAGE Dim 16 Avr - 21:43
moi jai pas de meule, quand jai l'occasion de me le faire refaire, j'en profite. A force de freiner ca ce tasse donc je rafraîchis le flanc de la jante avec une rape de chaisier.. c'est plus chiant, plus long mais ca marche aussi. par contre j'ai beau essayer de trouver ce que certains appellent du "goudron" ehh bien je n'en trouve pas
cedar Modérateur
Sujet: Re: FREINAGE Dim 16 Avr - 21:54
Le goudron C'est super mais fo pas en abuser Pour en trouver il fo acheter du MAMOUT ou CHINGL ca sert a isoler les batiments.C'est une feuille d'aluminium coller a une feuille de goudron. Tu fond le goudron et tu fabrique des barres.
Sinon y'en a qui l'utilisent en pot mais c'est pas pratique
fish
Nombre de messages : 494 Age : 115 Localisation : Cheminot 57 Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: FREINAGE Lun 17 Avr - 15:25
oki okiii merci pour l'info
une dernière question, pourquoi de faut-il pas en abuser..?
il ne faut jamais abuser des bonnes choses...
cedar Modérateur
Sujet: Re: FREINAGE Lun 17 Avr - 15:29
parce que sinon ca colle les patins
carbonman
Sujet: Re: FREINAGE Lun 17 Avr - 17:19
cedar tu post ce sujet suite a l'essai de mon bike ? ( mes freins sont pourri )
cedar Modérateur
Sujet: Re: FREINAGE Lun 17 Avr - 23:45
En effet Carbonman, quand j'ai essayé ton bike, j'ai remarqué que tes freins etaient pas top . Pour ma part, je prend beaucoup moins de plaisir à rouler si le frein n'est pas brutal car il me semble que le frein joue un role dans le pilotage et le maniment de l'engin.
Timo
Nombre de messages : 19 Localisation : Oberhoffen (67) Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: FREINAGE Mar 18 Avr - 13:56
cedar a écrit:
En effet Carbonman, quand j'ai essayé ton bike, j'ai remarqué que tes freins etaient pas top . Pour ma part, je prend beaucoup moins de plaisir à rouler si le frein n'est pas brutal car il me semble que le frein joue un role dans le pilotage et le maniment de l'engin.
Ouais je suis d'accord avec toi ! C'est clair qu'on ne se sent pas bien quand on doit sauter d'une bonne hauteur pour rester sur la roue arrière, ou si on doit jumper une barre et se retrouver sur le cul à cause des freins...